Tiret bas

Le tiret bas peut être un moyen de séparer les mots, notamment en langages de programmation ; on parle de snake case, une alternative au camel case.

Le tiret bas (en anglais : underscore), aussi appelé trait bas[1], souligné[1], soulignement[1], trait de soulignement[1], barre de soulignement[1], blanc souligné[1], sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ». Il est aussi appelé familièrement tiret du 8[2], en référence à son emplacement sur certains claviers AZERTY français[3].

À l’origine, il sert à souligner un caractère par surimpression, lorsque la technique le permet, ou par juxtaposition. Il sert parfois à remplacer une espace dont l’utilisation est rendue impossible par une contrainte technique. Toutefois, il ne remplace ni le trait d'union ( - ) ni les tirets ( — et – ).[réf. nécessaire]

  1. a b c d e et f Office québécois de la langue française, « Trait de soulignement » Accès libre, (consulté le )
  2. Julien Cadot, « Liste à puce des raisons pour lesquelles vous devez arrêter de dire « tiret du 6 » ou « tiret du 8 » », sur Numerama, (consulté le )
  3. « tiret du 8 - Définition de l’expression - Dictionnaire Orthodidacte », sur dictionnaire.orthodidacte.com (consulté le )

Developed by StudentB